Site
-
Quel type de technologie faut-il utiliser pour accéder au Labo d’Apprentissage?
Nous recommandons d'utiliser un ordinateur et le navigateur Google Chrome pour une expérience optimale sur le Labo d'Apprentissage.
-
Comment changer la langue de la plateforme?
L’ACC a pris toutes les mesures nécessaires pour que le Labo d’apprentissage soit aussi bilingue que possible. Allez dans Mon Compte > Modifier le Profil > Langue du Site pour changer la langue de la plateforme. Pour tout le contenu des cours, nous avons indiqué si le cours est proposé uniquement en anglais, uniquement en français ou bilingue (anglais avec sous-titres en français). Nous recommandons de ne pas utiliser les traductions automatiques des navigateurs comme Google Traduction.
-
Comment mettre à jour les renseignements de mon profil?
Pour modifier vos informations de profil, allez dans Mon Compte > Modifier le Profil.
Cours
-
Comment m'inscrire à un cours sur le Labo d'Apprentissage?
Connectez-vous ou créez un compte sur le Labo d'Apprentissage. Cliquez sur le bouton 'Acheter maintenant' pour le cours qui vous intéresse. Une fenêtre contextuelle de Shopify apparaîtra avec l'adresse e-mail associée à votre profil du Labo d'Apprentissage, ne changez pas cela. Une fois que vous avez effectué le paiement, attendez 5 à 10 secondes pour que la page se rafraîchisse automatiquement. Le bouton 'Acheter maintenant' changera à 'Reprendre le cours', puis vous aurez accès au cours. Un reçu vous sera envoyé par e-mail.
Veuillez noter que vous devez être connecté pour acheter correctement le cours. -
Puis-je avoir un remboursement?
Tous les cours sont non-remboursables.
-
Où puis-je trouver mon reçu?
Le reçu est envoyé à l'adresse e-mail associée à votre compte du Labo d'Apprentissage. Si vous ne l'avez pas reçu, veuillez nous contacter à l'adresse e-mail ci-dessous pour qu'il vous soit renvoyé.
[email protected] -
Comment reculer les vidéos?
Une fois que vous avez regardé une vidéo de cours jusqu'à la fin, vous pourrez avancer et reculer à travers celle-ci.
-
Où puis-je trouver mon attestation de participation pour un cours que j’ai terminé?
Les certificats peuvent être trouvés en allant dans Mon Compte > Certificats. Veuillez noter que les certificats de présence ne peuvent pas être délivrés manuellement par l’Association chiropratique canadienne.
Veuillez également noter que les certificats sont délivrés une fois que le cours est complété à 100 %.
Formation continue
-
Ce cours est-il approuvé/applicable pour la formation continue (FC)?
Il existe de nombreux organismes de réglementation à travers le pays avec des champs de pratique variables selon les différentes professions de la santé. Nous ne pouvons pas garantir que les cours offerts seront approuvés pour des heures de crédits de formation continue (FC). Nous encourageons les participants à confirmer directement l’éligibilité des heures de crédits FC liées à tout cours auprès de leur organisme provincial de réglementation, car chaque profession médicale et/ou province a des processus d'approbation, des critères et des exigences d'éligibilité différents.
Pour certains cours, nous demandons l'approbation FC auprès des organismes de réglementation provinciaux nécessaires pour la chiropratique (par exemple : l’Association des chiropraticiens de la Saskatchewan et le College of Chiropractors of Alberta). -
Je suis un membre de l’Alberta. Où puis-je trouver le numéro de référence du séminaire du CCOA?
Le CCOA liste les cours approuvés sur son site web ici :
https://www.theccoa.ca/CCOA/Competence/Continuing_Competence_courses/Seminar_database/CCOA/Competence/Professional_development/Seminar_Search.aspx?hkey=6a925210-fa0a-469b-96be-572d84cb60d8 .
Vous pouvez également nous contacter à l'adresse e-mail ci-dessous.
[email protected]